Thursday, March 25, 2021

 



Être un parent m'aide à comprendre l'amour de Dieu pour ses enfants. Il y a beaucoup de situations dans lesquelles je réalise à quel point Dieu pardonne et à quel point il est aimant, patient, bon, compatissant - bien plus que je ne pourrais jamais l'être envers mon fils.

En ce moment, je réfléchis à ce que mon fils va hériter de moi; non pas dans un sens matériel, mais plutôt en ce qui concerne des qualités et des valeurs. J'aimerais bien qu'il sache bien écouter, qu'il ait un sens de l'humour et qu'il soit gentil - cela ne signifie pas que j'aie moi-même atteint la perfection! Nous transmettons plus que des traits physiques à nos enfants et les traits de caractère ont beaucoup plus d'importance que la ressemblance physique.

Dieu souhaite aussi que ses enfants lui ressemblent. Il désire des filles et des fils qui aiment comme lui. Je médite un passage de la première épître de Jean 4 cette semaine. Il s'agit d'un guide qui nous permet de comprendre ce que cela signifie précisément d'aimer comme Dieu.

- Dieu nous a aimés le premier. Nous n'avons rien fait pour qu'il nous aime. Et nous ne pouvons pas mériter cet amour de quelconque façon.

- L'amour de Dieu doit simplement être reçu - il s'agit d'un merveilleux cadeau.

- L'amour de Dieu chasse la peur. Si nous savons que nous sommes les enfants de Dieu, nous n'avons pas besoin d'avoir peur de quoi que ce soit!

- L'amour de Dieu est si grand, qu'il était prêt à sacrifier son propre Fils, afin de nous permettre d'entrer en relation de Père-fille/fils avec notre Père céleste.

- L'amour de Dieu fait partie de notre ADN. La Bible explique que si nous appartenons à Dieu, le signe le plus visible de cette appartenance sera l'amour que nous avons pour nos frères et soeurs. Si nous n'aimons pas (comme Dieu aime), nous ne lui appartenons pas (1 Jean 4:7).

Dieu souhaite nous transformer et nous remplir de son amour pour que nous aimions comme lui. Nous aimerons sans attendre quelque chose en retour, nous aimerons d'une manière qui est inconnue au monde, en mettant l'Autre à la première place. Un amour radical et extraordinaire. 

Wednesday, March 24, 2021

 


"L’Eternel est ma force et le sujet de mes louanges, / c’est lui qui m’a sauvé(e)." (Psaume 118:14 SG21)

Les deux dernières semaines ont été assez intenses à cause de nos études, du travail et d'un état général de découragement causé par cette pandémie qui semble être interminable. En plus de tout ça, notre fils est tombé malade. Cela était décidément la chose la plus défiante: être responsable de son bien-être, faire en sorte qu'il guérisse en ne sachant pas ce qu'il avait. Après quelques jours d'incertitude, une visite aux urgences et une semaine d'inquiétude et de nuits entrecoupées, le petit homme a commencé à se sentir mieux, et nous étions profondément soulagés!

Dans les Psaumes, nous lisons souvent des chants de reconnaissance envers Dieu pour ses actes d'amour et de salut. Je souhaite aussi chanter à l'Eternel et le remercier de m'avoir donné, ainsi qu'à mon mari, de la force pendant toute cette période. Dieu nous donne tout ce dont nous avons besoin: il nous donne exactement ce qu'il nous faut dans chaque situation. Le Seigneur m'a donné de la force, de la sagesse pour prendre les bonnes décisions, pour demander de l'aide et pour être la personne dont mon fils de deux ans avait besoin. Mais ce n'est pas tout. Dieu me fait aussi chanter. Il remplit mon coeur de gratitude, de joie et de louanges. Je suis si reconnaissante de voir mon petit chanter et danser dans l'appartement, de le voir bien manger et boire et simplement de croquer la vie à pleines dents comme les petits savent si bien le faire.

Le Seigneur m'a sauvée. Il ne m'a pas seulement donné la vie éternelle en Jésus-Christ, mais il me sauve aussi dans la vie de tous les jours quand je me sens démunie, quand je fais face à des situations difficiles, la maladie et le stress. L'Eternel est toujours là, il veille sur nous comme une mère veille sur son enfant. Et ça, c'est incroyablement réconfortant! 










  Être un parent m'aide à comprendre l'amour de Dieu pour ses enfants. Il y a beaucoup de situations dans lesquelles je réalise à qu...